Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2005-2006

10 BONS POINTS = 1 IMAGE

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Compagnie Les Cyranoïaques (Midi-Pyrénées)

10 BONS POINTS = 1 IMAGE

Morceaux choisis sur la terrible condition de l’élève

19h - Durée : 1h20 - tarifs : 6 / 5.5 €

Le décor est planté : une estrade, trois tableaux noirs et des tables de bois. Nous voilà devenir, le temps d’un spectacle, nostalgiques de notre bonne vieille école. Trois comédiens chanteurs, tout à tour maîtres et élèves, passent de la salle à la scène, de la salle de classe au tableau, pour d’exubérantes et néanmoins pertinentes démonstrations de morale, de calcul, de géographie...

Un spectacle pour enfants ?

Non. Un spectacle sur les enfants, sur les incompréhensions et les questions de l’enfance, les doutes et les réponses que les enfants se fabriquent.

Hommage ou pied de nez au « Lagarde et Michard », ce spectacle conçu autour de l’école offre un florilège de morceaux choisis, épiques, et parfois nostalgiques sur la terrible condition de l’élève.

spectacle tout public conseillé à partir de 7 ans
Mise en scène : Patrick Abéjean Interprétation : Denis D’Arcangelo, Catherine Pavet et Patrick Abéjean

Publié le 14 octobre 2005, mis a jour le 24 juin 2011