Sports Culture Association

28 000 spectateurs pour 60 représentations

** Vous consultez actuellement un article archivé **

28 000 spectateurs pour 60 représentations

Avec ses 32 heures de spectacles sous le soleil, le 23e festival de Rue a surtout été apprécié pour sa diversité et sa convivialité.

- Diversité artistique avec 12 compagnies confirmées, 9 jeunes compagnies émergentes, 6 compagnies « off », 4 spectacles de l’école de cirque du Lido, l’école de Musique et, pour la première fois, 3 ateliers du Centre Culturel et la médiathèque.
- Diversité de formes : classiques, contemporaines, décalées, plurielles pour 1 spectateur ou des groupes de 100, 200 et 10 000.
- Diversité des genres (cirque, théâtre à texte, musique, danse, vidéo) pour 28 000 spectateurs toute génération confondue qui ont assisté, se sont interrogés, ont participé aux 60 représentations programmées.
- Diversité des regards sur notre société : poétique, humoristique, idéaliste, réaliste, philosophique, absurde.
- Diversité des lieux de représentation : lieux habituels (place Jean-Jaurès, place Karben, place du Canal) et aussi investissement de nouveaux lieux (terrasse Marnac, stade, boulodrome, cour du service technique).
- Diversité des lieux de restauration avec nourriture régionale ou d’ailleurs, bio.

Une centaine de bénévoles, individus et associations se sont mobilisés avec enthousiasme.

Un grand merci à tous ceux (professionnels et simples citoyens) qui ont fait que le festival de Rue « aille bien ».

Pour un petit aperçu du festival 2010 :
- télécharger la page 12 du Var d’Octobre 2010
- visiter le site d’Arto

• - PDF - 851.6 ko

Publié le 28 septembre 2010, mis a jour le 22 septembre 2015