Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le festival de Rue

29e festival de Rue de Ramonville

Le festival de Rue aura lieu les 10 et 11 septembre autour des places J.-Jaurès et Marnac dans l’espace compris entre le Canal, le parc de l’Aséi et la mairie.

Plus de 140 représentations, 45 collectifs d’artistes, 48 spectacles vous attendent au festival de Rue de Ramonville, samedi 10 et dimanche 11 septembre 2016.

Pour l’édition 2016, Arto accentue encore le parti pris du «  faire ensemble  », en impliquant davantage les habitants dans la préparation du festival  : de l’accueil des publics à la décoration jusqu’à la technique, 150 bénévoles et 40 hébergeurs, accompagnés par les équipes pros, s’apprêtent à accueillir plus de 250 artistes et 25 000 spectateurs.

Sur Marnac, depuis des mois, le collectif Labo K élabore avec les habitants un parcours d’images et de sons, Espace(s), à découvrir au festival.

Un événement toujours plus accessible aux personnes en situation de handicap, avec notamment un point info dédié, le prêt de fauteuils roulants ou pliants, des places de parking PMR et la participation de bénévoles en situation de handicap.

Côté écologie, le festival innove encore  : toilettes sèches, décorations à base de matériaux récupérés, recyclage des huiles alimentaires et autre compensation carbone.

Année après année, le festival de Rue multiplie les actions pour s’insérer harmonieusement dans la vie de la cité.

SÉCURITÉ RENFORCÉE

• du 10 septembre 13 h au 11 septembre minuit
    - Circulation et stationnement interdits Place Marnac
    - Accès fermé par Pont de Zuera

- Horaires et lieux sur le programme joint et sur le site du festival

Vous aimez rire à gorge déployée  ?
Ne manquez pas Joe Sature et ses joyeux osselets, ou Les 3 points de suspension, ou encore Tétrofort Cie, Chicken Street et bien d’autres.

Vous êtes plutôt musique  ? Vous êtes gâté-e  : Jur, Chocolat Billy, Vrack, Triton péchu, Stop II, Sébastopol, Clop Not…

Vous appréciez le cirque  ?
Direction le chapiteau de Bazar forain ou les spectacles du Lido.

Vous recherchez les ambiances insolites  ?
La Compagnie d’Elles, la Cie du Thé à la rue, Uz & Coutumes ou Cécile Grassin ont ce qu’il vous faut.

Vous aimez le jeu d’acteur  ?
Ruez-vous sur la Compagnie Mmm… ou sur 3 mètres production.

Danse  ? Performance  ? Les spectacles de Vendaval, Yann Lheureux, Pierre Déaux, Sauf le dimanche sont là pour vous.

Vous êtes du matin  ?
Dimanche, le festival démarre à 9 h.

Vous avez des enfants  ?
Au Square à mômes, il y a Alex et sa marionnette Barti, et puis Les Güms, et aussi le Président des enfants, La Manègerie à vélo, Festijeux. Restez avec eux, vous adorerez aussi.

Publié le 29 août 2016, mis a jour le 12 septembre 2016