Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le festival de Rue

30e festival de Rue de Ramonville

Organisé par l’association Arto et la Ville de Ramonville, venez fêter les 30 ans du festival samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017.
Soirées-préambule  : 14 septembre à Labège, 12, 13 et 15 septembre à Ramonville

ATTENTION : CIRCULATION PERTURBÉE

LE VENDREDI 15, LE SAMEDI 16 ET LE DIMANCHE 17 SEPTEMBRE

Plus de 300 artistes, dans une cinquantaine de compagnies, et près de 250 organisateurs dont 160 bénévoles s’apprêtent à accueillir plusieurs dizaines de milliers de festivaliers sur plus de 160 représentations.

Dans le programme foisonnant du festival, trois spectacles sont spécialement dédiés au 30e anniversaire, dont deux créations.

Samedi à 18 h, The Color Of Time de la compagnie Artonik invite le public, vêtu de blanc, à une grande parade dansée, explosive et chromatique, inspirée de la fête des Couleurs en Inde.

Tout le week-end, les spectateurs vont croiser les interventions impromptues de la 30e Escouade  : ces Ramonvillois et leurs voisins, enrôlés par la compagnie du Thé à la rue, ont décidé de fêter les 30 ans du festival avec eux  !

Place Jean-Jaurès, c’est Radio Ramon, fil rouge radiophonique du 30e festival animé par Diane Bonnot (Spectralex) et Stan Hilairet (Joseph K)  : des dizaines d’heures de programmes, des invités, des quizz, de la musique live, des duplex, des défis tricot, etc.

Plus loin, on retrouvera, entre autres, quatre spectacles devenus cultes de l’irrésistible Arnaud Aymard (Spectralex), ainsi que deux «  classiques  » de la compagnie Les 3 points de suspension.

Dimanche soir, c’est le «  chanteur  » Didier Super qui clôture le festival à sa façon  : impertinente et libératrice.

-  Retrouvez tous les spectacles sur [http://www.festivalramonville-arto.fr/]

Publié le 15 septembre 2017, mis a jour le 18 septembre 2017