logo_cc

À quoi tu penses ?

CIE MEGA SUPER THEATRE

Une ode à la pensée, vers une citoyenneté joyeuse
Un individu entre dans une salle de classe. Il pourrait être n’importe qui. Il y a un ordinateur posé sur l’une des tables. Il s’arrête devant, s’assoit. L’écran s’allume. Une page Word s’affiche. Il y est écrit quelque chose. Une question. Il lit. “À quoi penses-tu ?” C’est un sujet. Il a 30 minutes. Comme une dissertation, comme à l’école, méthodiquement, il tente de répondre. Bien faire. Organiser et argumenter. Son partenaire : l’ordinateur. Un projet dédié à la pensée (à la joie qu’elle engendre) et à la rencontre du jeune citoyen et de son quotidien. Un projet qui dévoile le déroulement d’une pensée et la façon dont celle-ci voyage entre intuitions, expériences, connaissances et virtualité.

Théâtre en milieu scolaire
A partir de 12 ans


Infos 05.61.73.00.48.


Infos 05.61.73.00.48.

Mentions obligatoires
© DR
Mise en scène : Théodore Oliver Création et Jeu : Quentin Quignon, Louise Tardif, Fanny Violeau (en alternance) Dramaturgie : Romain Nicolas Création musicale et video : Simon Le Floc’h Regards : Yoann Daunay, Militza Gorbatchevsky
Production : MégaSuperThéâtre. Coproduction : Théâtre Jules-Julien, Toulouse. Avec l’aide de : la Région Occitanie, le Conseil départemental de la Haute Garonne, la Ville de Toulouse, l’Adami, la Spedidam. Résidences : Collège Jean Moulin, Toulouse, centre culturel de Ramonville.