logo_cc

AKIKO 

CIE LES TRIGONELLES (Languedoc Roussillon)

mercredi 21 janvier à 10h30
Réservation 05.61.73.00.48.
mercredi 21 janvier à 17h00
Réservation 05.61.73.00.48.

Théâtre d’objets
+ 3 ans
Durée : 35 minutes
Scolaires : 20/01
http://trigonelles.free.fr/

Mentions obligatoires
Direction : Guilaine Philispart Plasticiens :Fabien Portes et Charles La Combe Création sonore : Fabien Portes Comédiens, manipulateurs : Guilaine Philispart et Fabien Portes
Compagnie soutenue par DRAC Languedoc Roussillon, le Conseil Régional Languedoc Roussillon, le Conseil Général des Pyrénées Orientales, la Ville de Toulouges, le Réseau en scène Languedoc Roussillon, l’inspection académique et rectorat 66, la Ligue de l’enseignement 66, Adam.

AKIKO

Petit conte zen d’ombres et de papier. « Ombres d’hiver, couleurs de printemps, nuits d’été, tombe l’automne ». Dans un univers des plus poétiques, Akiko, petite fille japonaise, vivant au pied du Mont Fuji part découvrir le monde au fil des quatre saisons. Ce spectacle sans parole est une poésie visuelle qui s’inspire des albums d’Antoine Guilloppé. On entre dans son monde comme on entre en poésie, par l’écoute des sens. Feuilles de papier découpées, projections de couleurs et de motifs accompagnent le périple d’Akiko et réinventent le réel... en poésie haïku.
D’après les albums « Akiko » d’Antoine Guilloppé.