Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2004-2005

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

"AU FOND DU COULOIR A GAUCHE"

** Vous consultez actuellement un article archivé **

"AU FOND DU COULOIR A GAUCHE"

spectacle de danse contemporaine tout public

"Au Fond du couloir à Gauche"

Vendredi 8 octobre à 20h30

par la compagnie Vendaval

Au fond du couloir, à gauche, la féminité s’épanche. Du bidet au miroir, elle caresse la baignoire, frôle la cuvette, se suspend à l’étendoir. Les perspectives sont mouvantes et le regard, de la sensualité au reflet, parcourt des bribes d’âges. La femme se séduit, s’évoque, se déforme et se forme, rit.

- DEMARCHE ARTISTIQUE

S’attachant dans cette nouvelle création à exprimer « les petites choses » de la condition féminine, la compagnie reste fidèle à sa démarche artistique résolument tournée vers le mélange des genres. On retrouve alors , la danse contemporaine, la danse contact, la chanson polyphonique, le rythme, avec une large part laissée au texte.

- SCENOGRAPHIE

Une salle de bain : une baignoire, un bidet, un wc, un miroir et une corde à linge en guise d’étendoir. Lieu de l’intimité et de la nudité, elle est volontairement épurée et réduite à ses objets.

- MUSIQUE

Pas de musique originale mais un choix qui se porte exclusivement sur un répertoire féminin à une exception près : une voix d’homme quand il sera question d’amour.

** En 1ère partie : Aimant **

Par l’atelier création danse contemporaine du centre culturel animé par Hélène Séraudie.

« D’une façon irrésistible et magique, plus ou moins fort, plus ou moins longtemps, nous sommes attirés les uns par les autres. »

Publié le 4 octobre 2004, mis a jour le 4 juillet 2011

Haut de page Retour haut de page
Partager :