Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Agenda 21 et développement durable / Programme d’actions

Action Agenda 21 formation des agents au développement durable

Une formation sur l’histoire et les enjeux du développement durable en direction des agents municipaux a permis à chacun d’en devenir acteurs dans son quotidien personnel et professionnel tout en développant l’adhésion des services à l’Agenda 21 de la mairie.

OBJECTIFS

1) Sensibiliser les agents pour une meilleure mise en œuvre du programme d’action de l’Agenda 21.

2) Assurer une montée en compétence des agents en matière de développement durable. DESCRIPTIF

- Confection d’un cahier des charges de la journée de formation.
- Détermination du format de la formation (nombre et taille des groupes, durée) et organisation matérielle.
- Articulation du contenu de l’intervention du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) avec celui de la mission Développement Durable de la mairie.
- Réalisation des formations.
- Mise en place d’un questionnaire d’évaluation des pratiques d’éco-gestes.

IMPACTS

Environnementaux, économiques, sociaux : aucun.

Gouvernance : éducation au développement durable et implication de l’ensemble des agents. RÉALISATION

198 agents de la mairie ont été formés en décembre 2011 et janvier 2012.

Publié le 25 février 2012, mis a jour le 27 mars 2012