Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / Aide sociale et insertion / Allocation de fin d’année (Afa)

Allocation de fin d’année (Afa)

Allocation de fin d'année (Afa)

Pour limiter les effets de la crise économique et sociale et - dans une optique de solidarité - pour prendre en compte l’ensemble des Ramonvillois pouvant être dans une situation délicate, le Centre communal d’action social (CCAS) de Ramonville a créé une Allocation de fin d’année en 2009.

Un dossier doit être retiré chaque année auprès du CCAS et déposé pendant les mois d’octobre et novembre (dates à consulter dans l’actualité de cette rubrique) en vue d’un passage en commission d’attribution. L’Allocation de fin d’année pouvant ainsi être versée pendant la période des fêtes.

Contact :
Maison communale de la solidarité
18 place Marnac - Ramonville
Courriel

Cette aide est une première étape de la redistribution sociale que la collectivité s’est engagée à mettre en œuvre pour accompagner les plus fragiles et construire ainsi une ville de cohésion.

Actualité de la rubrique

• Allocation de fin d’année 2017 Télécharger le dépliant expliquant les modalités de l’AFA : Dépliant Allocation de Fin d’Année 2017 Conditions d’attribution Être (...)