Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / Aide sociale et insertion / Allocation de fin d’année (Afa)

Allocation de fin d’année (Afa)

Allocation de fin d'année (Afa)

Pour limiter les effets de la crise économique et sociale et - dans une optique de solidarité - pour prendre en compte l’ensemble des Ramonvillois pouvant être dans une situation délicate, le Centre communal d’action social (CCAS) de Ramonville a créé une Allocation de fin d’année en 2009.

Permanences Afa

• Lundi / vendredi : 9 h - 12 h / 14 h - 17 h
  • Mercredi : 9 h - 12 h

Contact :
Maison communale de la solidarité
18 place Marnac - Ramonville
Courriel

Cette aide est une première étape de la redistribution sociale que la collectivité s’est engagée à mettre en œuvre pour accompagner les plus fragiles et construire ainsi une ville de cohésion.

Un dossier doit être retiré chaque année auprès du CCAS et déposé pendant les mois d’octobre et novembre (dates à consulter dans l’actualité de cette rubrique) en vue d’un passage en commission d’attribution. L’Allocation de fin d’année pouvant ainsi être versée pendant la période des fêtes.

- Télécharger la plaquette de présentation de l’Afa 2016

Contenu de la rubrique