La 5ème édition du Festival « Les Extras » se déroulera du 21 au 22 Mars 2015 à Ramonville, autour du thème des « Petits Papiers ».
Ce Festival pour le jeune public créé en 2011 à l’initiative de la mairie de Ramonville, propose des spectacles de qualité, des films, des ateliers, des lectures et animations pour les enfants de 6 mois à 10 ans et leurs familles.
Il rencontre au fil des années, un succès grandissant, permettant des moments privilégiés à vivre en famille, favorisant la convivialité, la mixité des générations.
En ce début d’année tourmenté, la culture a un rôle essentiel à jouer de lien social, d’ouverture au monde, d’éducation aux valeurs républicaines. En développant et soutenant ce Festival, la municipalité montre tout son intérêt pour ces deux axes prioritaires que sont la jeunesse et la culture.
Depuis 4 ans, ce festival « Les Extras » trouve sa place dans le paysage culturel ramonvillois et de l’agglomération, porté par l’engouement du public familial et les nombreux partenaires collaborant à sa réalisation.
Nous vous y attendons nombreux, tout au long du week-end, pour découvrir les univers du théâtre de papier, pour une invitation au rêve, à l’imaginaire, pour la joie des plus petits et aussi des plus grands.
Bon Festival à tous.
Christophe LUBAC, Maire de Ramonville Saint-Agne
ateliers
films expositions
animations
spectacles