Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / La résidence autonomie Francis Barousse / Autres services

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Autres services

Autres services

Le foyer résidence met un certains nombre de prestations au service des résidents dans le but de leur faciliter et d’égayer le quotidien.

- Accès Internet :
en bibliothèque, notre salle d’activité par excellence, l’accès à Internet est possible depuis trois postes informatiques, mis à la disposition des résidents.

- Vélo d’appartement :
un vélo vous attend pour vos exercices physiques quotidiens au 1er étage de l’annexe.

- Bibliothèque et service médiathèque :
l’établissement dispose d’une belle bibliothèque, principalement dotée de livres issus de dons, que nous renouvelons régulièrement. Par ailleurs, nous avons un partenariat avec la Médiathèque municipale, qui sélectionne pour nos résidents des ouvrages de qualité en gros caractères. Ces livres sont empruntés et restitués par notre animateur, toutes les trois semaines, en fonction des demandes.

- Coiffeur :
tous les mardis et vendredis matin, Yann est là pour vous bichonner, au local « coiffure » situé au rez-de-chaussée de l’annexe. Un cahier de réservation est à votre disposition en petite salle à manger.

- Lingerie :
un service de lingerie en libre-service réservé aux résidents est disponible au rez-de-chaussée du bâtiment principal. Chaque machine (un lave-linge et sèche-linge) est reliée à un monnayeur à jetons (valeur unitaire : 1€). En complément, un service de lingerie professionnelle exclusivement réservé aux personnes s’acquittant du « tarif dépendance » est proposé aux résidents concernés.

- Livraison de médicaments :
un partenariat avec les pharmacies locales nous permet de vous proposer la livraison de médicaments à domicile (sous 24 à 48 h), après avoir faxé l’ordonnance à la pharmacie de votre choix (cf. liste dans le livret d’accueil).

- Défibrillateur
Parce que l’utilisation d’un défibrillateur dans les premières minutes d’un accident cardiaque augmente les chances de survie de la victime, le foyer possède cet appareil maintenant indispensable dans toutes les collectivités. Toute personne peut les utiliser. C’est simple et sans danger. Pour faciliter leur utilisation, des indications sont délivrées par l’appareil grâce aux commandes vocales et des schémas figurent sur l’appareil et sur les électrodes.

- Prestations de maintenance :
chaque mercredi matin, un technicien intervient dans l’établissement pour procéder aux petits travaux de maintenance et de réparations courantes, tels l’électricité (prises, plaques, convecteurs, etc.), la plomberie (lavabo bouché, fuite sur robinetterie, etc.), etc. Il suffit au résident de nous signaler l’intervention souhaitée, sans supplément puisque cette prestation est prévue dans le cadre des services collectifs.

- Boîtes aux lettres :
chaque résident dispose de sa propre boîte aux lettres, sous le porche, côté annexe.

Haut de page Retour haut de page
Partager :