Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Aménagements et projets d’urbanisme / Eco-quartier Floralies-Maragon

Avenue de l’Aéropostale : ouverture d’une voie d’accès sur le quartier Maragon-Floralies

Avenue de l'Aéropostale : ouverture d'une voie d'accès sur le quartier Maragon-Floralies

L’aménagement du nouveau quartier Maragon Floralies prévoit à terme une voie d’accès à partir de l’avenue de l’Aéropostale.

Dans le cadre de l’aménagement du quartier Maragon Floralies, les travaux programmés au mois d’avril consisteront à créer une voie d’accès au débouché de l’avenue de l’Aéropostale. Durant la phase des travaux, cette voie servira uniquement pour les engins de chantier.

Pour réaliser cette ouverture, il sera nécessaire de fermer à la circulation le début de l’avenue de l’Aéropostale pour une durée approximative de 3 semaines en avril et de 4 semaines de mi-mai à début juin.
Un plan de déviation sera mis en place.

Les travaux prévus sont :

• l’abattage de 4 platanes (conformément à l’engagement pris, 8 arbres seront replantés sur la commune)
  • la création d’un mur de soutènement pour tenir les talus de la voie d’accès
  • les raccordements aux réseaux sur l’avenue de l’Aéropostale
  • les terrassements pour réaliser la plate-forme de la voirie : le terrain étant situé 6 mètres plus haut que l’avenue, d’importants mouvements de terre sont nécessaires
  • les réseaux sur l’emprise voirie
  • la fondation chaussée

Les bordures, les trottoirs et les revêtements définitifs de chaussée seront accomplis à la fin des chantiers de bâtiment.
Parallèlement, un important bassin de rétention des eaux pluviales sera créé.

Publié le 31 mars 2014, mis a jour le 25 juin 2014