Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / Espace Handicap / Avertisseurs sonores pour malvoyants et non-voyants

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Avertisseurs sonores pour malvoyants et non-voyants

Avertisseurs sonores pour malvoyants et non-voyants

Des télécommandes de déclenchement à distance des feux sonores pour passages piétons sont disponibles à la mairie de Ramonville.

Afin de faciliter les traversées des malvoyants et non-voyants, certains passages piétons sont équipés d’avertisseurs sonores. Le déclenchement de ces avertisseurs se fait, soit par un bouton spécial « non-voyants », soit par une télécommande.

Afin de faciliter les traversées des malvoyants et non-voyants, la Ville de Ramonville Saint Agne a décidé de mettre à leur disposition des télécommandes permettant le déclenchement à distance des signaux sonores. Ces télécommandes répondent à la norme nationale NFS 32-002 et peuvent être utilisées sur les communes de France équipées de ce dispositif.

Les panneaux piétons existant sur les installations lumineuses tricolores peuvent être complétés de signaux sonores destinés aux déficients visuels. Ce signal peut être actionné par la personne pour obtenir l’information sous la forme d’une série de « bip bip ... » au moment du « vert piétons », puis parlé sur le temps du « rouge piétons », afin de traverser la voie en toute sécurité.

Conditions de mise à dispositions des télécommandes, à titre gratuit, aux personnes ayant droit domiciliées sur Ramonville :

- Conditions d’obtention
Les ayants droit devront être munis des pièces suivantes :

  • un justificatif de domicile sur la commune de Ramonville Saint-Agne (quittance EDF, taxe d’habitation, ....)
  • un justificatif d’identité
  • une carte d’invalidité liée au handicap visuel

- Lieu d’obtention
La première télécommande sera délivrée gratuitement à l’adresse suivante :
Mairie
Service de la police municipale
Place Charles-de-Gaulle

Haut de page Retour haut de page
Partager :