logo_cc
BOYS DON'T CRY
DANSE
Tout public
+ 8 ans - 45 mn
Tarifs : 12€/7€

BOYS DON’T CRY

Cie Divergences

http://www.ciedivergences.com

Création 2016
Spectacle accompagné et soutenu par le Centre Culturel. En partenariat avec le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse.
Ce sont trois hommes au plateau, un batteur et deux danseurs qui s’attaquent à cette zone brûlante de l’identité masculine : la frontière entre le corps, le genre, la sexualité, la sauvagerie et la danse.
Accompagnés du son martial d’une batterie jouée en direct deux corps masculins éprouvent le paradoxe de la danse, entre puissance et fragilité. Alors même que le « genre » devient aujourd’hui un enjeu politique, comment peut-on réinterroger la construction identitaire et sexuelle ? Boys don’t cry sera comme un décorticage physique de la testostérone, de ses fictions et de ses performances.
Les garçons ne pleurent-ils pas ?

mercredi 17 février à 20h30
Infos 05.61.73.00.48.

Mentions obligatoires
Une pièce de : Sylvain Huc / compagnie Divergences Danse : Pierre-Michaël Faure, Sylvain Huc / Batterie : Xavier Coriat / Assistante : Cécile Grassin / Lumières : Pierre Masselot
Coproduction : ENAC, Mairie de Toulouse, Ballet de l’Opéra National de Rhin, festival Puy de Mômes Cournon d’Auvergne, ville de Cannes Avec le soutien du CC de Ramonville Saint-Agne, du CDC de Toulouse et de la MJC Rodez, Le Ministère de la Culture et de la Communication
- DRAC Midi-Pyrénées, la Région Midi-Pyrénées, le Conseil général du Lot, la Communauté de Communes Cazals-Salviac.