logo_cc
Ven 13 novembre à 19h : sortie de résidence du projet musical "Barbara et moi" Querida Cie

Ven 13 novembre à 19h : sortie de résidence du projet musical "Barbara et moi" Querida Cie

« Barbara ne s’explique pas, ne se résume pas. Elle s’aborde. Humblement. Avec égards. Nous voulons faire l’expérience de Barbara. De ses notes et de ses mots. De son histoire et de ses vies chantées. Avec ce que nous sommes. »
Ces quelques mots sont une entrée en matière dans le nouveau projet musical de la compagnie Querida. Une création artistique autour de Barbara, la chanteuse, l’artiste et la femme.
Ni récital, ni biopic, ce projet est celui d’un spectacle de théâtre ayant pour matières premières la vie, la parole et la musique de Barbara.
Deux femmes pour « porter » Barbara. Agnès Claverie et Sylvie Maury, deux artistes aux parcours riches de rencontres et d’expériences artistiques dans le théâtre, la musique, la danse ou la mise en scène.
Et un homme aussi. Car les hommes, Barbara n’a cessé de les chanter. Au piano, Philippe Gelda compositeur-explorateur-arrangeur-improvisateur musicien, fera battre cette pièce de l’instrument fétiche de Barbara. Enfin, deux hommes plutôt ! Laurent Pérez, acteur-metteur en scène et auteur, orchestre dans l’ombre avec intelligence et sensibilité ce trio.
Jamais linéaire ni explicite, ce spectacle sur le fil émotionnel et poétique convie les spectateurs, adorateurs ou néophytes, à revisiter l’univers de passion et de vie d’une artiste intense, Barbara.

  • Vendredi 13 novembre à 19h, la compagnie propose au public une représentation après plusieurs semaines de résidence au centre culturel de Ramonville notamment. Gratuit / durée 1h15 / réservation au 05.61.73.00.48