Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2007-2008

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

CANTAR

CANTAR

Organisé par l’association Corredor Verde Misiones et le Comité de Jumelage de Ramonville au profit des écoles de San Pédro, des indiens Guaranis de Guavira Poty et de la Réserve Yaguaroudi en Argentine.

Le trio « Cantar » vous emmène en chansons et musique, des Andes à Buenos Aires ; du chant des indiens au Nuevo Tango, en passant par le folklore argentin.

Parce qu’une même émotion les a fait se reconnaître créant le lien entre la sensualité du tango, la force du chant des Indiens, le balancé de la milonga et la légèreté du bailecito, pour donner « son » à ce spectacle musical mêlé de conte et de poésie.

L’association Corridor Verde Misiones, créée en 2000 participe à la sauvegarde de la forêt de Misiones au Nord Est de l’Argentine qui abrite des communautés d’indiens guaranis.

L’association apporte son soutien à ces communautés par des projets de développement durable et un soutien financier à 3 écoles (250 enfants).


Chant, textes : Mercédès Garcia
Guitare, voix, sons : Paul Pace
Contrebasse : Pascal Durand-Labrunie
Bandonéon : Francisco Cabello

Publié le 4 septembre 2007, mis a jour le 11 avril 2009

Haut de page Retour haut de page
Partager :