Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2007-2008

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

CHRONIC S

Compagnie Hors série (Aquitaine)

CHRONIC S

Durée : 1h

Ce solo inclassable est né de la rencontre d’Hamid Ben Mahi, artiste connu de la scène hip-hop et chorégraphe de la compagnie Hors-Série, et de Michel Schweizer, artiste protéiforme, auteur entre autres des spectacles Asanies et Kings.

A l’heure où le hip-hop est fortement médiatisé et souvent récupéré, Chronic(s) apparaît comme un état des lieux nécessaire dans l’histoire et le parcours professionnel d’un danseur chorégraphe. Ce témoignage s’impose comme le reflet d’une génération stigmatisée qui cherche à exister.

Seul en scène, Hamid Ben Mahi raconte son parcours de danseur issu de l’immigration et de la culture hip-hop. Il parle quand il est mieux de parler, danse quand il est mieux de danser et, sans jamais se départir de son humour, fait voler en éclat l’image réductrice dans laquelle on aurait tôt fait de l’enfermer, lui et le hip-hop.

Ce spectacle prend la forme de coup de gueule parlé et dansé, poussé par un jeune immigré algérien en révolte.

Chorégraphie et interprétation : Hamid Ben Mahi


Chorégraphie et interprétation : Hamid Ben Mahi

Photo : P. Veyssière

Partenaires : l’O.A.R.A, la DRAC Aquitaine, la Région Aquitaine, le Conseil Général de la Gironde, la ville de Floirac, l’ARDC, La Maline, le centre d’animation Argonne Saint Genès (Ville de Bordeaux) et le Cuvier de Feydeau (Artigues-près Bordeaux).


Consultez le site site de la compagnie pour en savoir plus.

Publié le 4 septembre 2007, mis a jour le 12 avril 2009

Haut de page Retour haut de page
Partager :