logo_cc

"Ca déménage !"

Spectacle atelier cirque enfants, dirigé par Christelle Guilet
Ca bouge, dis donc ! Il faut faire vite, bientôt la maison va être démolie. Leur valise sous le bras, les petits en font le tour une dernière fois. Pétrifiés par la nouvelle, les lits se sont changés en planches de bois. Renversé de la sorte, le canapé fait une drôle de tête. Il n’est plus qu’un grand fil avec des sièges en bois sur le côté.
Les déménageurs croulent sous une pile de carton. Ils font des tours humaines, comme on fait et défait les pyramides de carton. Ils en sortent des balais et de la vaisselle qu’ils peuvent lancer en l’air ou tenir en équilibre. Comment vont-ils arriver à tout débarrasser quand il faut passer des obstacles et marcher sur la corde raide ?
Pour les nouveaux arrivants, tout est à réinventer ! Mais c’est sans compter le matelas qui se met à bouger tout seul et à prendre forme humaine, les cartons qui gigotent et les envoient faire des cabriolent dans toute la maison. Le fauteuil s’est mis en boule. Même le canapé ne se laisse pas faire : il faut tenir en équilibre pour l’amadouer !
Entre équilibre et acrobaties, les déménageurs n’ont pas finir de nous surprendre.

Gratuit

mercredi 21 juin à 19h00
Infos 05.61.73.00.48.