Accueil
La saison
Les ateliers
"Carmen" est le tout nouveau projet de création de la Cie Danse des Signes, qui souhaite créer un spectacle mêlant langue des signes, danse et musique, d’après l’histoire et les airs de Carmen de Bizet.

Création 2012

Des chants, des rythmes de pas, des danses, des mains qui claquent. De l’émotion qui vient du corps, de la vibration, de la percussion, de la sensualité. L’histoire de Carmen c’est aussi autre chose. Un chemin en dehors du sentier, une femme effrontée, passionnée, qui nous fait vivre un retour aux sources vers notre vitalité, notre côté primitif, cardiaque, rebelle, sauvage. A partir du travail avec une équipe de comédiens danseurs appartenant au monde des sourds et d’une chanteuse lyrique, l’idée est de pouvoir ouvrir ce spectacle à tous en créant non pas un spectacle sur cette communauté, mais un spectacle de théâtre visuel et musical, accessible à tous.

mise en scène et chorégraphie : Lucie Lataste / avec les comédiens-danseurs : Céline Brenelière, Ariane Cousin, Martin Cros, Vivien Fontvieille, Julia Pelhate, Brigitte Vivet / mezzo-soprano : Lise Arbiol Projet honoré par le 1er Prix Handiculture 2012. Mairie de Toulouse, Conseil Régional Midi-Pyrénées, Conseil Général de la Haute-Garonne, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de La Cohésion Sociale, Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées, Prémalliance. La Compagnie Danse des Signes est impulsée en 2009 par le Label Toulous’Up, soutenue en 2010 par le Réseau Pyramid, aidée en 2011 par la Région Midi-Pyrénées et la Ville de Toulouse.

Théâtre, Danse

Tout Public + 8 ans

durée : 70 min

Scolaire : 11/01

Tarifs :  réduit 8 euros / moins de 18 ans - étudiant 5.5 euros / plein 10 euros
Carmen, opéra sauvage
Cie Danse de Signes (Midi-Pyrénées)

ven 11 jan à 20h30

Réservation 05.61.73.00.48.