Ramonville pratique

Parcourir > Accueil du site / Ramonville pratique / Histoire et Patrimoine

Centenaire de la Grande Guerre à Ramonville

Cent ans déjà que la Grande Guerre de 14-18 a éclaté. Mais que reste-t-il du souvenir de ces centaines de milliers de jeunes poilus ?

Le Var a cherché à retrouver dans les archives communales (registres d’état-civil et des délibérations du conseil municipal) et départementales (registres des matricules du recrutement militaire, correspondance du préfet) des parcelles de la vie de 13 des 24 soldats inscrits sur le monument au Morts de Ramonville érigé fin 1920.

Lire la suite du dossier

• Dossier du Var de novembre 2014 sur le centenaire de la Grande Guerre à Ramonville - PDF - 1.9 Mo

Publié le 4 novembre 2014, mis a jour le 26 juin 2017