Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / Centre social d’animation Couleurs & Rencontres

Centre social d’animation Couleurs & Rencontres

Centre social d'animation Couleurs & Rencontres

Agréé par la Caisse d’allocations familiales (Caf), Couleurs et Rencontres un lieu où habitants et professionnels proposent de mettre en place des moments de convivialité et de partage : échanges de savoir-faire, ateliers, sorties, etc.

Couleurs et Rencontres a vocation à accueillir et accompagner les projets de l’ensemble des Ramonvillois, quelles que soient leurs tranches d’âge, leurs situations familiales ou sociales ou leur sexe.

- Horaires d’accueil
Hors vacances scolaires

• Centre social Couleurs et Rencontres
    • Lundi, mardi : 9 h-12 h et 14 h-18 h
    • Mercredi : 9 h-12 h et 14 h-17 h
    • Jeudi : 14 h-17 h
    • Vendredi : 9 h-12 h et 14 h-17 h
      Accueils spécifiques :
      Café des possibles : mercredi 14 h-17 h
      Accueil réservé aux jeunes : mardi 18 h-19 h 30

- Tarifs d’adhésion
Pour les Ramonvillois :

• 10 € pour une famille ;
  • 5 € pour une personne seule.

Pour les personnes extérieures à la commune :

• 15 € pour une famille ;
  • 10 € pour une personne seule.

- Animations

• Les ateliers : dans un esprit d’échanges et de convivialité, cet espace propose à toutes et tous, divers ateliers (informatique, échanges de savoirs, cuisine, couture, rencontres inter-génération, jardin collectif, débats...) ;
  • Le café des possible : tous les mercredis de 14 h à 17 h (hors vacances scolaires), un nouvel espace accueil où habitants et adhérents sont invités à échanger sur la vie du centre social autour d’un café ou d’un thé ;
  • Animation pour les 0 - 3 ans :
    • un espace jeux ous les vendredis de 10 h à 11 h 30 ;
    • un atelier massage « parents bébé » animé par Olivia Apel une sage-femme de Cléo Bien-être ;
    • un atelier lecture à haute-voix animée par Ghislaine Elriz de L’éveil aux mondes ;
    • un atelier gym bébé (à partir de 9 mois) animée par Maud Laulan sur inscription ;
      Programme téléchargeable dans l’actualité de cette rubrique
  • Animations séniors : ateliers mémoire, piscine libre et gym bien-être.
  • Sorties familiales : découverte d’un nouvel environnement, accompagnement vers la culture, rencontres et échanges entre parents et enfants, à la mer, à la montagne, etc. ;
  • Participation aux manifestations communales : Les Extras en Mars, repas des Aînés, bourse aux Jouets, fête du Jeux, etc. ;
  • Vie de quartiers : animations, repas de quartier, partenariat avec les associations de quartier et le service jeunesse ;

Si cet esprit d’échange vous intéresse, n’hésitez pas à venir nous rencontrer :

Centre social d’animation Couleurs & Rencontres
Maison communale de la Solidarité
18, place Marnac (2ème étage)
31520 Ramonville Saint-Agne

Actualité de la rubrique

Contenu de la rubrique

• Animation pour les 0 - 3 ans de janvier à mars 2017 un espace jeux tous les vendredis de 10 h à 11 h 30 ; un atelier massage « parents bébé » animé par Olivia Apel une sage-femme de Cléo Bien-être ; un (...)

• Fête du jeu le 5 février Le centre social d’animation Couleurs et Rencontres et l’association Regards ont invité de nombreuses associations pour vous proposer une grande (...)

• Des initiatives à la pelle au centre social d’animation Couleurs et Rencontres ! Après le succès de l’atelier Qi gong (lire Var d’octobre 2016) qui affiche complet, une initiation au tricot a commencé le mardi après-midi. Lors (...)

• Bourse aux jouets 26 novembre Si, comme certains le prétendent les jouets ont une âme, c’est le moment de leur trouver une nouvelle famille ! Achetez et vendez à des prix (...)

• Au café des possibles Ouvert à toutes et à tous, ce lieu de rencontre convivial permet à chacun de s’informer sur les activités du centre social. Une occasion de partager (...)