Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Agenda 21 et développement durable / Mise en oeuvre - suivi

Charte relais : devenez acteur de l’Agenda 21

Charte relais : devenez acteur de l'Agenda 21

Au-delà des actions portées par la mairie, un des objectifs de l’Agenda 21 est de permettre à chacun d’être acteur du développement durable par le bais de la charte relais de l’Agenda 21 de Ramonville.

Au-delà des actions portées par la mairie, un des objectifs de l’Agenda 21 est de permettre à chacun d’être acteur du développement durable.

C’est dans cette optique de mobilisation du plus grand nombre que Ramonville propose à ses habitants et partenaires de s’engager à ses côtés dans la mise en œuvre d’un développement plus durable par le biais de la Charte relais de l’Agenda 21.

Pour être intégrées à l’Agenda 21 de Ramonville, les actions proposées par les partenaires devront répondre aux critères suivants :
- être cohérentes avec la stratégie de l’Agenda 21 de Ramonville ;
- utiliser la grille de lecture de projet (fournie par la mairie) de manière à aller vers la prise en compte d’au moins 3 des 4 dimensions du développement durable (dimension sociale, économique, environnementale et gouvernance) ;
- démontrer la viabilité technique et financière de l’action (existence d’un porteur et de moyens humains, techniques et financiers) ;
- s’inscrire dans une démarche de suivi, d’évaluation et d’amélioration continue. Les porteurs d’actions potentiels bénéficieront d’un accompagnement de la chargée de mission Agenda 21 de Ramonville afin d’être guidés dans la construction et la rédaction de l’action et de respecter au mieux les critères. Les actions seront alors proposées au conseil de l’Agenda 21 puis soumises à validation du comité de suivi et d’évaluation.

Contact :
Mission développement durable