logo_cc

Chat !

PULCINELLA

Spectacle animal et musical emprunt de liberté.
Créé fin 2004 à Toulouse, Pulcinella a donné plus de 400 concerts, en France mais aussi dans une vingtaine de pays, parfois devant des milliers de personnes, et enregistré 6 albums. Si la scène musicale n’a en apparence plus de secrets pour eux, ils s’essaient pour la première fois au conte musical et pas des moindres, en adaptant Zola. C’est l’histoire d’un chat d’intérieur et d’une fenêtre restée ouverte sur les toits de Paris. Le groupe nous emmène à la recherche du bonheur avec une interprétation singulière de cette nouvelle mêlant le swing au théâtre. Pour fil rouge une question : la liberté, qu’est-ce que ça implique ?
AUTOUR DU SPECTACLE

  • Du 6 au 25 novembre 2017 : "Mondes sonores", une manifestation pour les enfants, autour de la musique, organisée par la médiathèque Simone de Beauvoir, en partenariat avec l’EMEAR, le cinéma l’Autan et le centre culturel. Ateliers musique pour tous les âges / Spectacle et lectures musicales / Films / Expo de sculptures sonores... Tout le programme prochainement sur : http://mediatheque.mairie-ramonville.fr ou au 05 61 73 51 56

site internet de la compagnie
Teaser

Conte musical jazzy
Jeune public
de 5 à 10 ans
Durée : 50 min
Scolaire : 9/11

mercredi 8 novembre à 18h00
Infos 05.61.73.00.48.

Mentions obligatoires
© Alice Tabart
Texte original : " Le Paradis des chats " d’Emile Zola Adaptation : Paule Battault, Alice Tabart et Pulcinella Mise en scène : Alice Tabart (Compagnie Mesdames A)
Avec Ferdinand Doumerc, saxophones et flûte ; Florian Demonsant, accordéon ; Jean-Marc Serpin, contrebasse
Production : Les Productions du Vendredi l Coproduction : L’Astrada (Jazz In Marciac) l Soutiens : DRAC Occitanie, Les Docks (scène musiques actuelles de Cahors), Festival Jazz à Junas, Le Chapeau Rouge (Toulouse).