Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Cinéma L’Autan

Ciné Classique octobre 2017 à février 2018

C’est, nous l’espérons, avec plaisir que vous lirez le nouveau dépliant Ciné Classique. Il vous accompagnera à nouveau pendant la moitié de la saison.
Autour de la programmation Rétrovision que continue à nous proposer l’ACREAMP, nous avons bâti plusieurs « cycles » qui s’égrèneront d’octobre à février.
Comme chaque année, clins d’yeux aux festivals toulousains espagnol et italien, une touche de cinéma français pour (re)découvrir deux oeuvres très différentes d’Henri-Georges Clouzot et ... une dominante anglosaxonne. En octobre, trois films du « Free cinéma » britannique, quelque chose comme une Nouvelle Vague anglaise, qui, de 1956 à 1965, donna quelques chefs d’oeuvre trop méconnus du public français.
En février, deux Hitchcock (on ne s’en lasse pas) en noir et blanc mais non des moindres.
N’oublions pas, à l’intention du jeune public (mais pas que...) Cadet d’eau douce et le Grand Buster Keaton.
Enfin cinq grands films américains signés par cinq grands noms que l’on a toujours plaisir à retrouver.
Bon parcours cinématographique, n’hésitez pas à amener vos jeunes et leurs amis. Tous ces titres méritent bien le grand écran et font partie de l’Histoire du 7ème Art.

L’Équipe de L’Autan

• Ciné Classique octobre 2017 à février 2018 - PDF - 1.4 Mo