Ramonville pratique

Parcourir > Accueil du site / Ramonville pratique / Transports / Écomobilité

Citiz, des voitures en libre-service

Pour quelques minutes ou pour quelques jours, vous pouvez prendre le volant pour des trajets illimités, à Toulouse, en France ou à l’étranger.

L’autopartage permet à un abonné d’utiliser un véhicule pour un temps donné et de le restituer dans sa station d’origine ou dans une autre station.

Accessibles 24h/24, les voitures Citiz sont facturées à l’heure et au kilomètre. L’agglomération toulousaine compte 22 stations Citiz dont deux à Ramonville (Métro Ramonville et pl. Marnac). En mai dernier, de nouveaux véhicules ont rejoint la flotte Citiz.

Un utilitaire, une voiture familiale de sept places ainsi que vingt nouvelles voitures citadines rouges et noires estampillées d’un « Yea » répondent aux besoins des usagers.

LOUER POUR FAIRE DES ÉCONOMIES

Posséder une voiture coûte en moyenne 5 500 €/an selon l’Automobile Club. L’autopartage Citiz est plus économique si vous n’utilisez pas une voiture tous les jours et si vous parcourez moins de 10 000 km par an.

L’application Citiz

• Trouvez les voitures les plus proches
  • Réservez tout de suite ou plus tard
  • Ajustez votre temps de réservation