Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Conseils de quartier / Quartier du Canal

"Noël à bon port " le 13 décembre 2011

** Vous consultez actuellement un article archivé **

"Noël à bon port " le 13 décembre 2011

L’assemblée générale du conseil de Quartier du Canal a présenté ses projets le 18 octobre dernier devant une centaine d’habitants et en présence de 5 élus.

Après une présentation du nouveau service de la Vie associative, la Démocratie et l’Animation locale par Mmes Boué, adjointe chargée de cette mission, et Galant, directrice du service, MM. Doussat, responsable de Port Sud, et Deramond, adjoint aux Travaux, aux Voiries, à l’Environnement et à l’Accessibilité, ont évoqué les futures modifications du port ainsi qu’un échéancier sur les travaux de voirie dans le quartier pour les 2 ans à venir.

Le conseil a proposé de mettre en place une permanence dans la nouvelle salle de quartier de Port Sud le 3e samedi de chaque mois de 10 h à 12 h : Mme Brouard, MM. Julou, Meric, Marcoud, Passerieu et Bega ainsi que le nouveau représentant du quartier, M. Jean-Louis Breton, recevront les habitants qui souhaitent être informés ou faire des propositions.

Le conseil organise avec la municipalité, les associations Caracole, Partage Association Fête, Réseau Brassens et le Claé du groupe scolaire Pierre-Mendès-France : UNE FÊTE DE NOËL À PORT-SUD MARDI 13 DÉCEMBRE DE 17 H À 20 H

Une « balade aux lanternes » partira du rond-point S.-Allende à 17 h 30 et rejoindra le port via le mail G.-Brassens au son de petites percussions (charivari des petits de l’école maternelle et de la crèche Frimousses). La chorale parents-enfants de Port-Sud interviendra à plusieurs reprises au cours de la fête.

Trois arbres de Noël décorés par les enfants du quartier sur le thème « Canal, entre mer et océan » attendront le défi lé à proximité de la salle de quartier.

Après l’arrivée du Père Noël et de sa hotte chargée de mandarines, un chocolat chaud, offert par la municipalité, sera servi aux enfants. L’association Caracole offrira du vin chaud et du thé aux parents. Soyons nombreux et nombreuses pour cette fête de « Noël à bon port ».

Publié le 30 novembre 2011, mis a jour le 14 décembre 2011