Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Conseil des jeunes

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Conseil des jeunes

Conseil des jeunes

Le CoJ est un groupe de 12 jeunes de 13 et 15 ans, élus par les jeunes de Ramonville pour deux ans pour faire bouger Ramonville avec leurs idées !

Lieu de dialogue et d’action ouvert aux jeunes Ramonvillois(e)s, le conseil des jeunes répond à la volonté de la municipalité de donner la parole aux jeunes en défendant leurs idées.

- Des élections sont organisées chaque année pour renouveler la moitié des membres du CoJ.

- Si vous avez des idées, des envies, des avis pour améliorer la vie des jeunes à Ramonville, c’est l’occasion de les exprimer, de les réaliser ! Si vous voulez comprendre le fonctionnement d’une municipalité, rencontrer des élus, discuter avec eux, si vous aimez débattre et faire partie d’un groupe...

- Pour en savoir plus :
Être jeune élu(e), pour faire quoi ?

Pour plus de renseignements :

  • Secteur Éducation Jeunesse
    lundi : 8 h 30 - 12 h
    du mardi au vendredi : 13 h 30 - 17 h 30
    Tél. : 05 61 00 31 42

Contenu de la rubrique

  • Chantier de jeunesse Voilà une belle idée ! Pour toutes celles et ceux, collégiens, habitants et autres usagers de la médiathèque, du centre culturel ou du cinéma (...)

  • On n’aime guerre que la paix, spectacle des jeunes du CoJ Engagés et affectés par le monde qui les entoure, ils ont souhaité raconter les guerres dans le monde d’aujourd’hui et sensibiliser le public sur (...)

  • Un city stade à Ramonville Qu’est-ce qu’un city stade ? Terrain multi sports construit en extérieur, le city stade est ouvert à tous-te-s, en accès libre et gratuit. Lieu (...)

  • Passez à l’action, rejoignez le CoJ Le renouvellement du conseil des jeunes (CoJ), c’est maintenant. Exprimez vos idées et concrétisez des projets  : présentez-vous au CoJ et venez vous (...)

  • Rencontre intergénérationelle «  On a plus de choix aujourd’hui, mais… ils avaient plus de temps avant  !  », résume Lindsey, jeune «  cojiste  » ramonvilloise de 14 ans et volontaire (...)

  • Séminaire de rentrée pour les jeunes du CoJ À la suite du renouvellement du CoJ de Ramonville, Lindsey Dasilva (14 ans), Naïa Bouloufa (13 ans), Safia Zouaoui (13 ans), Milena Garsia Tomasini (...)

  • Le Conseil des Jeunes à propos des attentats du 7 janvier 2015 Le texte qui suit a été réalisé lors d’un atelier d’écriture et exprime nos sentiments à ce sujet. « Aujourd’hui je me sens dégoûté comme si la (...)

Sous-Rubriques

Documents

  • - PDF - 103.9 ko
  • - PDF - 170.9 ko
Haut de page Retour haut de page
Partager :