Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Aménagements et projets d’urbanisme / Construire un cœur de ville

Construire un cœur de ville

En 2009, la municipalité a lancé des études pour concrétiser le cœur de ville Ramonvillois et intégrer le boulevard François Mitterrand qui constitue l’entrée Nord de la commune. Le projet est parti d’un constat simple : Ramonville souffre de l’absence d’un cœur de ville bien identifié, de liens entre les différents quartiers et d’éléments structurants en entrée de ville côté métro.

S’appuyant sur ces études, la municipalité met en action deux projets structurants de la centralité : le projet de réaménagement de la place Marnac et le projet d’entrée de ville portant plus précisément sur le parking relais autour de la station de métro et la zone artisanale (ZA) Nord.

Actualité de la rubrique

Contenu de la rubrique