Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / Le Centre Culturel / Archives / Saison 2007-2008

DU SABLE DANS MA BOITE A SUCRE

Compagnie Vendaval
REGION(S) EN SCENE MIDI-PYRENEES/AQUITAINE

DU SABLE DANS MA BOITE A SUCRE

Spectacles gratuits

Spectacle présenté dans le cadre de REGION(S) EN SCENE Midi-Pyrénées/ Aquitaine.
Tous les 2 ans Région(s) en scène propose un visionnement de spectacles dans l’agglomération toulousaine, reflet de la vitalité de la création artistique du Sud-Ouest de la France. Organisé par les Fédérations Régionales du Chainon, Pyramid en Midi-Pyrénées et Mixage en Aquitaine, ce rendez vous professionnel permet de découvrir 14 spectacles sur 2 journées.
A Ramonville sont accueilliés les compagnies "Vendaval" et "9.81"

« C’est par notre arrivée en France que nous avons pu entendre la voix des exilés espagnols, une voix qui nous parle alors d’une Espagne différente de celle enseignée dans nos livres d’histoire.
Aujourd’hui s’impose à nous la nécessité de rassembler à travers les témoignages d’enfants de la guerre civile espagnole, ces traces de l‘histoire, traces vieilles de plus de soixante-dix ans…
Les souvenirs d’enfance portent selon nous la cruauté de toutes les guerres. Nous voulons parler de ces enfants, innocentes victimes.
Nos précédentes créations sont nées d’une volonté de fusion entre la danse et la musique d’une part, puis la danse et le théâtre d’autre part. Aujourd’hui nous souhaitons explorer la dimension du « documentaire dansé » par le biais de la danse mariée à la vidéo, le texte et la peinture »
Carmela Acuyo Carmen Porras

Programme Région(s) en scène Midi-Pyrénées/Aquitaine
26 et 27 novembre 2007