Services municipaux

Parcourir > Accueil du site / Services municipaux / Les différents services / Pôle numérique

De nouveaux services en ligne

En 2017, 14 nouveaux services seront en ligne dans l’espace Citoyen accessible depuis le site pour faciliter vos demandes administratives.

Depuis la mise en place de l’espace Citoyen en octobre 2016, 249 personnes ont soumis 478 demandes en ligne relatives à la citoyenneté et la démocratie, la sécurité et le cadre de vie, les ressources humaines ou les activités associatives et économiques de la commune.
Elles ont pu, entre autres, prendre contact avec les élus, s’inscrire sur les listes électorales, faire des demandes d’état-civil, signaler un problème (éclairage, voirie, propreté, etc.), déposer une candidature ou encore une demande d’autorisation de débit de boissons ou de d’occupation du domaine public.

Compléter l’offre de services
Afin de compléter ces 22 services en ligne, la mairie prévoit d’en déployer 14 nouveaux en 2017 qui concerneront notamment les ports de Ramonville (réservation d’emplacements), les animations locales, culturelles, sportives et associatives (réservation de certaines salles, demande de subventions, etc.), l’action sociale ou l’élargissement de la signalisation d’un problème aux aires de jeux, à la fibre optique, aux espaces verts ou aux réseaux d’eau.

Publié le 30 mars 2017