Ramonville pratique

Débat public pour la 3e ligne de métro Mercredi 19 octobre

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Débat public pour la 3e ligne de métro Mercredi 19 octobre

Réunion publique Mercredi 19 octobre à 20 h, Centre de congrès Diagora à Labège.

Une grande consultation du public sur le projet de 3e ligne de métro, dit « Toulouse Aerospace Express » (TAE), est organisée du 13 septembre au 17 décembre.

Une occasion pour tous les habitants du Sud-Est de renouveler leur appel à une meilleure desserte de leur territoire en métro.

Chargée de la phase d’enquête publique, la Commission nationale du débat public (CNDP) a pour rôle :

• d’organiser une large consultation de tous les acteurs locaux sur les enjeux de cette nouvelle infrastructure de transports ;
  • de rencontrer la population et de recueillir la parole du public ;
  • de rendre un avis, positif ou négatif, sur ce projet de transport d’ici le 1er semestre 2017.

La consultation publique qu’elle organise prévoit une seule date à Labège : une occasion unique pour donner son point de vue sur les enjeux de ce projet majeur pour notre territoire.

Réunion publique Mercredi 19 octobre à 20 h, Centre de congrès Diagora à Labège

Pour participer au débat, il est également possible de se rendre sur :

• le site Internet Metroligne3toulouse. debatpublic.fr : questionnaire en ligne, forum de discussion, espace pour poser des questions au maître d’ouvrage ;
  • les réseaux sociaux pour échanger et débattre :
    • Twitter : #MetroLigne3Toulouse
    • Facebook : DebatPublic.MetroLigne- 3Toulouse

- AUTRES DATES
Débat mobile : mercredi 12 octobre de 11h30 à 15h30 au Centre commercial Labège 2.

Atelier de cartographie : mercredi 12 octobre de 18h30 à 20 h à la Médiathèque de Labège.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Labège-Innopole et le parc technologique du Canal de Ramonville constituent l’un des plus importants parcs d’activités de la région et l’un de ses principaux bassins d’emplois.

Le sud-est toulousain accueille en moyenne 1 000 nouveaux habitants par an.

Publié le 7 octobre 2016, mis a jour le 22 juin 2017