Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Aménagements et projets d’urbanisme / L’Éco-Quartier du Midi

Des bureaux au sein de l’écoquartier du Midi

Des bureaux au sein de l'écoquartier du Midi

Un ensemble de 3 bâtiments de bureaux complètera l’aménagement de l’écoquartier du Midi d’ici fin 2018.

Positionné à l’entrée du quartier, le long de l’avenue P.-G. Latécoère, cet espace dédié aux activités tertiaires permettra d’atteindre l’ambition recherchée par la municipalité  : regrouper l’ensemble des fonctions urbaines (habitat, commerces, équipements publics, bureaux et hébergement hôtelier, etc.) pour faire de ce quartier un véritable lieu de vie.

Début septembre 2017, le groupe Carle a entamé le chantier d’un programme de trois bâtiments de bureaux en R+2 et R+3 (rez-de-chaussée + 2 ou 3 étages) situés dans l’écoquartier du Midi à proximité immédiate du métro. La conception de ce programme d’une surface de plancher de 8 000 m2 a été confiée à l’agence Kardham.

Écologiques, ces bureaux ont été conçus pour offrir un confort maximal à leurs utilisateurs. La façade principale a notamment été imaginée pour recevoir un système de cadres blancs, support d’un brise-soleil en terre cuite.
Le stationnement semi-enterré complété par un parking aérien végétalisé a été retenu afin de minimiser l’impact visuel.

Ce projet de bureaux s’inscrit dans une logique d’intégration à l’écoquartier du Midi et constitue un élément phare marquant l’entrée de ville de Ramonville.

La livraison de ces nouveaux bureaux est prévue pour le 3e trimestre 2018.

JPEG - 366.6 ko
Écoquartier du Midi : cliquez sur le plan schématique du chantier des futurs bureaux

Publié le 26 septembre 2017, mis a jour le 6 octobre 2017