Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Conseil des jeunes / Pour faire quoi ? / Actions 2016

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Développement durable, des ados devant les minots

Développement durable, des ados devant les minots

Mercredi 6 avril 2016, les élus du CoJ ont sensibilisé les enfants des accueils de loisirs de Ramonville à la pratique d’une consommation responsable.

On vient aujourd’hui pour vous présenter des panneaux d’animation sur le respect de l’environnement. C’est sur un ton étonnement assuré que Lindsey, élue au conseil des Jeunes de Ramonville, s’est adressée à la trentaine d’enfants sagement assis devant elle dans le préau de l’école J.-Jaurès. On est comme vous, des futurs adultes et on pense qu’il est important de faire attention à notre planète. a-t-elle poursuivi.

Lindsey et Milena, qui avaient préalablement réalisé trois superbes panneaux ludiques comme supports d’activité, ont réparti les enfants en trois ateliers : l’un sur les fruits et légumes de saison, l’autre sur le tri des déchets et le dernier sur l’art de composer un repas équilibré ; avant de se lancer dans une animation dont la pédagogie n’avait rien à envier à leurs homologues adultes.

Bouchra, 8 ans, en est sorti enchanté : J’ai appris, plein de choses : il fallait mettre les bons déchets dans les bonnes poubelles. Wilhem, 9 ans, en a conclu : En fait, il faut respecter autant notre corps que la nature. Faut pas qu’ils fassent des kilomètres, les fruits.… Même s’il concède, penaud, qu’avec sa mamie, il a déjà devancé un peu la saison des fraises !

Publié le 25 avril 2016, mis a jour le 29 juin 2017

Haut de page Retour haut de page
Partager :