Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Urbanisme Environnement

Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Aménagements et projets d’urbanisme

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Dispositif location accession

Dispositif location accession

Découvrez le dispositif de la location accession : des programmes sont disponibles sur Ramonville.

Retrouvez l’ensemble des programmes disponibles sur Ramonville Saint-Agne et la région Midi-Pyrénées ainsi que les témoignages de particuliers sur le site http://leschaletsaccession.com/.

Depuis 2015, le groupe des Chalets a renforcé sa stratégie autour du dispositif de la location accession [1] afin que les personnes aux revenus modestes prennent conscience que l’accès à la propriété est bien une réalité !

En effet, aujourd’hui, avec moins de 1500 € de revenu, il est notamment possible d’acheter un appartement en Midi-Pyrénées.

Plaçant l’humain au cœur de leurs préoccupations, cet acteur local propose à tout type de publics une offre adaptée, pour accéder facilement à la propriété, tout en accompagnant les futurs propriétaires dans leur démarche.

Le Prêt social location accession (PSLA) comprend de nombreux avantages, tels un taux de TVA réduit, l’ouverture des droits à l’APL, un prix de vente plafonné.

Plus d’informations :
- Équipe des Chalets Accession :
- site : locationaccession chez groupedeschalets.com
- Tél. : au 05 17 177 187


La location-accession est un mode de vente mis en place par l’État. Il s’agit d’un contrat par lequel le propriétaire d’un bien s’engage à en céder la propriété, après une période de location et selon un prix de vente allégé du prix des locations antérieures, à un locataire-accédant.

A l’issue de ce délai deux options sont possibles :
- acheter le bien, auquel cas un contrat de vente définitif est signé au prix convenu dans le contrat initial ;
- le locataire accédant décline la proposition d’achat. Il doit alors quitter les lieux. Dans ce cas, une indemnité peut être prévue au profit du propriétaire.

Publié le 13 novembre 2015, mis a jour le 6 janvier 2016

Haut de page Retour haut de page
Partager :