Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / L’Ehpad Les Fontenelles

EHPAD « Les Fontenelles » : d’où vient ce nom ?

** Vous consultez actuellement un article archivé **

EHPAD « Les Fontenelles » : d'où vient ce nom ?

Au cours des siècles précédents, parce que l’eau était déjà considérée comme un bien précieux,Ramonville Saint-Agne a possédé de nombreux points d’eau situés dans différents quartiers de la commune.

On pouvait trouver un puits municipal en face de la chapelle Saint-Roch, une fontaine à l’école primaire derrière la mairie, un puits communal au quartier de Soule et de mange-pommes, des lavoirs publics chemin de l’Eglise ou encore au carrefour de l’avenue de Suisse.
Ce dernier lavoir était alimenté par plusieurs sources formant un ruisseau, provenant d’un lieu-dit appelé Fontenelle. D’où le nom utilisé aujourd’hui pour l’EHPAD : les Fontenelles.

Publié le 11 juin 2009, mis a jour le 24 avril 2013