Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Ecogestes

Pour un éco-Noël

Pour un éco-Noël, décorer le sapin, fabriquez vos décorations avec des matériaux naturels :

• Pour figurines en pâte à sel, pommes de pin, fruits, etc.
  • Les guirlandes électriques sont très gourmandes en électricité, privilégiez donc les boules qui réfléchissent la lumière et un éclairage avec des ampoules basse consommation ou des Led.
  • Évitez les décorations à usage unique (nappes en papier, vaisselle en carton, etc.), optez pour une décoration naturelle : raphia, pommes de pin, noix, bâtons de cannelle, houx et cynorhodons pour une touche colorée et de saison pour votre table.
  • Le papier journal, les pubs des magazines, la récupération d’images colorées peuvent donner une touche originale à vos emballages de cadeaux.
  • Si vous n’êtes pas convaincus, il existe bien sûr le papier cadeau recyclable ou recyclé.
  • Renoncez aux papiers métallisés, pailletés ou en matière plastique, ils ne sont pas recyclables.

Publié le 27 novembre 2013, mis a jour le 6 août 2015