Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Agenda 21 et développement durable / Programme d’actions

Éducation à l’environnement et au développement durable

Éducation à l'environnement et au développement durable

Les enfants des Claé des écoles élémentaires St-Exupéry et Sajus ont participé au concours d’affiche “Bouge ton corps, Bouge ton quartier” organisé par Sensactifs à l’occasion de la semaine de la Mobilité : 22 affiches ont été exposées du 22 septembre au vendredi 5 octobre à la médiathèque de Ramonville.

Moins de voitures, plus de nature”. C’est l’affiche préférée de Sarah. Elle fi gurera aux côtés des 2 autres - “Imagine, ton école piétonne !” et “Le quartier des fleurs, ça met de bonne humeur !!”- parmi les 3 coups de coeur élus par la cinquantaine d’adultes et d’enfants venue faire son travail de jurés selon des critères bien définis : respect du thème, slogan adapté, percutant et compréhensible, illustration claire et en rapport avec le message.

Interrogée sur le but de ce concours, Sarah explique  : “C’est pour qu’il y ait plus de transports écolo” Elle pointe une autre affiche où l’on voit une grue qui embarque une voiture… dans une décharge ? : “À la maison on a deux voitures mais on va en vendre une.”

L’autre Sarah - l’animatrice - jubile : une nouvelle candidate à la ligne Carapatte* Géranium- cité Rose de l’école Sajus ?

* Groupe d’enfants à pied accompagnés à l’école par un adulte selon un chemin et des horaires prédéfinis. Contact : val.haudot chez orange.fr

Publié le 29 octobre 2012, mis a jour le 11 décembre 2012