Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / L’Ehpad Les Fontenelles

Ehpad : toutes et tous à vos pinceaux  !

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Ehpad : toutes et tous à vos pinceaux !

Afin de mettre de la couleur et de la vie sur les murs de L’établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Fontenelles et avec le soutien de l’association des Artistes Ramonvillois, la mission Seniors de la mairie de Ramonville lance un appel aux Ramonvilloises et Ramonvillois pour un don de toiles.

Le but de cet appel à dons de toiles est de faire en sorte que la population de Ramonville - toutes générations confondues - rentre dans l’Ehpad Les Fontenelles par le biais de l’art en mettant de la couleur et de la vie sur les murs des différentes salles de cet établissement pour personnes âgées.

Le thème choisi par les résidents eux-mêmes est «  La nature, les paysages, le champêtre  ».

Les écoles de Ramonville, les centres Paul-Dottin et CIVAL-Lestrade de l’ASEI et l’atelier Arts Plastiques du centre culturel de Ramonville sont d’ores et déjà au travail.

Toutes les associations intéressées et proposant des activités artistiques sont invitées à nous rejoindre ce projet.

Au mois de mai, une fête sera organisée à l’occasion de l’accrochage des œuvres  : un grand goûter organisé par l’amicale des Fontenelles rassemblera les enfants, les artistes et tous les habitants qui auront fait un don d’œuvres.

Contact - Mission Personnes en situation de handicap et Seniors
Courriel

L’Ehpad est un établissement public autonome régi par une convention avec l’Agence régionale de santé (ARS) Midi-Pyrénées et le conseil général 31, qui accueille  : 83 résidents 60 professionnels techniques, administratifs ou médicaux.

Cahier des charges pour les toiles
- Format  : 80 x 80 ou 100 x 100
- Technique  : acrylique, gouache, aquarelle, encre, collage, huile sèche
- Support  : toile sur châssis ou carton rigide (350 gr minimum)