Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Mission Égalité Femme-Homme, Promotion de la lecture, Laïcité

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

En finir avec les stéréotypes femme-homme

** Vous consultez actuellement un article archivé **

En finir avec les stéréotypes femme-homme

La Journée internationale des droits des femmes instaurée en 1910* à l’initiative de la socialiste allemande Clara Zetkin puis fixée au 8 mars en référence à la manifestation des ouvrières du 8 mars 1917 (qui avait initié la révolution russe), puise ses racines dans la lutte que mènent les femmes depuis des siècles pour gagner l’égalité avec les hommes.

La municipalité de Ramonville souhaite cette année soulever la question des stéréotypes qui enferment dès le plus jeune âge les femmes et les hommes dans des rôles prédéterminés en fonction de leur sexe.

Du 22 février au 1er avril prochain, le centre culturel et la médiathèque, en partenariat avec le cinéma L’Autan, ont élaboré, à l’intention des petits comme des grands, un programme complet de films, spectacles, contes, jeu de piste, débat et autres expositions pour « En finir avec les stéréotypes ».

- Télécharger le programme détaillé :

PDF - 2.3 Mo
Programme de l’événement En finir avec les stéréotypes Femme-Homme - Ramonville - 8 mars 2017













- Lire l’interview de Charlotte Castellat et Nicolas Luboz, comédiens dans le spectacle "Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon" :

PDF - 53.1 ko
interview comédiens

Publié le 28 février 2017, mis a jour le 14 avril 2017

Haut de page Retour haut de page
Partager :