Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Urbanisme Environnement

Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Agenda 21 et développement durable / Diagnostic

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

En route pour la seconde phase de l’Agenda 21

En route pour la seconde phase de l'Agenda 21

Clôturée par la réunion publique du jeudi 1er octobre, la phase de diagnostic de l’Agenda 21 de Ramonville touche à sa fin. Vous avez été plus d’une soixantaine à y assister et à donner votre avis sur les éléments que nous vous avons présentés (le fruit de sept mois de travail). Les nombreuses remarques concrètes soulevées au cours du débat seront intégrées dans le diagnostic.

L’analyse des réponses au questionnaire de satisfaction diffusé lors de cette réunion nous indique que vous êtes globalement d’accord avec les éléments et données présentés lors de cette soirée (97 %) « d’accord » ou « assez d’accord » sur l’ensemble des parties présentées).

- La plupart des compléments apportés par écrit à la première partie du diagnostic sur l’urbanisme concernent les déplacements ou la prise en compte des handicaps dans la ville.
- Les ajouts ou commentaires sur la partie « développement économique » concernent principalement les commerces et, à nouveau, les transports. Sur les questions relatives à l’environnement, vos remarques portent particulièrement sur les espaces verts et naturels ainsi que sur les pollutions et nuisances.
- Enfin, c’est l’accessibilité (des logements, des équipements...) qui a retenu votre attention sur la thématique sociale et animation locale.

L’ensemble des participants avait déjà entendu parler de l’Agenda 21 (bien souvent grâce au VAR). La réunion a satisfait vos attentes à 75 %. Nous vous remercions de votre participation à cette première phase de l’Agenda 21.

Le diagnostic de l’Agenda 21 en chiffres
- Depuis le mois de mars 2009 ont été réalisés :

  • 48 entretiens ;
  • 4 ateliers avec des habitants ;
  • 4 ateliers avec des agents (voir illustration) ;
  • 3 enquêtes :
    • auprès des Ramonvillois par le biais du VAR ;
    • auprès des associations ;
    • auprès des entreprises ;
  • 2 réunions avec des groupes d’habitants ou de partenaires spécifiques ;
  • 1 état des lieux chiffré du territoire ;
  • 1 réunion publique.

- Quelques éléments de diagnostic. Le diagnostic complet sera prochainement en ligne.

Publié le 26 octobre 2009

Haut de page Retour haut de page
Partager :