Social Santé Solidarité

Parcourir > Accueil du site / Social Santé Solidarité / Centre social d’animation Couleurs & Rencontres

Et si on passait à table ?

Et si on passait à table ?

Le centre communal d’action sociale (CCAS) propose aux habitants de l’éco-quartier du Midi et de la Cité Rose, des ateliers de cuisine un mercredi par mois.

En avril, enfants et parents ont plongé les mains dans la farine afin de préparer un délicieux brownie au chocolat et ont fouetté la crème pour accompagner les premières fraises de la saison.

Abigaëlle, 9 ans et sa grand-mère Nicole viennent à chaque fois qu’elles le peuvent. Une occasion rêvée, pour ces deux complices de partager un moment convivial. Pour Khaoula, et ses trois enfants Rita, Rali et Rahma - très appliqués à la tâche - cette pause familiale leur permet de découvrir de nouvelles recettes à réinventer à la maison.

Toutes ces petites mains partagent à la fin de la séance les trésors cuisinés !

Encadrés par l’agent de développement social sur les quartiers et les animateurs du secteur Éducation Jeunesse, ces ateliers sont un véritable moment d’échange et permettent de créer des liens entre les habitants tout en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs.

Ces desserts vous mettent l’eau à la bouche ?

Retrouvez les recettes bientôt dans cette rubrique

- Prochaines dates

• Mercredi 13 mai de 14 h à 17 h
  • Mercredi 17 juin de 14 h à 17 h,