Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Conseils de quartier / Quartier du Canal

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Fête de Noël et de la Lumière le 16 décembre

Fête de Noël et de la Lumière le 16 décembre

Vendredi 16 décembre prochain, les enfants (sages) et leurs parents sont invités à la fête de Noël et de la Lumière sur l’esplanade de Port Sud à 18 h. Une (des) surprise(s) en perspective…

… concoctée(s) par le conseil de quartier du Canal, Caracole, le réseau Brassens, les enfants de l’accueil de loisirs et l’association des parents indépendants du groupe scolaire Pierre-Mendès-France.

CHUUUT !

Le Var ne peut pas tout dévoiler, mais selon des sources bien informées, il y aurait des lampions (ampoules led bien sûr), une barque, un animal connu pour son obstination, une barbe blanche, des sucreries, un manteau rouge, des feux, de la musique… Mystère…


RENCONTRE
avec deux des organisateurs de la fête de Noël et de la Lumière

M. Julou du conseil de quartier du Canal :

« Comme pour la fête de la Musique ou le repas de quartier, l’objectif de ce moment festif est de faire se rencontrer des gens qui vivent dans le même quartier mais ne se rencontrent pas. En associant l’Alaé de PMF l’année dernière, nous avons misé sur les catalyseurs de liens que sont les enfants. Nous avons plein de projets pour développer des activités sur le port. Après l’expérience réussie du cinéma en plein air cet été, nous aimerions organiser à l’automne un petit festival qu’on appellerait « Musique colle à l’image » dont le principe serait de soumettre à des musiciens de petits courts-métrages qu’ils seraient chargés d’accompagner en direct musicalement.  »

Morgane Hedin, directrice de l’accueil de loisirs PMF :
« Un grand nombre d’enfants de l’Alaé PMF a participé à la préparation de cette fête, même si ceux qui viendront le 16 décembre le feront dans le cadre familial et non périscolaire. On a pu constater qu’à chaque fois que les enfants de l’Alaé se sont impliqués dans l’organisation d’un événement (comme dans le festival Les Extras du centre culturel), c’est une grande source de motivation pour faire venir leurs parents. Cela participe à notre objectif d’échange parents/enfants mais aussi d’ouverture des enfants (et de leurs parents) sur leur quartier et au-delà. Nous souhaitons également proposer aux enfants de construire un projet pour la fête du Sport. »

Publié le 4 décembre 2016, mis a jour le 19 décembre 2016

Haut de page Retour haut de page
Partager :