Sports Culture Association

Parcourir > Accueil du site / Sports Culture Association / École de Musique municipale

Fête des arts le 1er juillet

Rendez-vous au Château de Soule le samedi 1er juillet de 12 h à 19 h pour un après-midi en folie !

Il semblait incontournable que les enseignements artistiques – musique, danse, arts plastiques, théâtre et cirque – se retrouvent autour d’un événement commun  : une fête des Arts dont l’objectif sera sans conteste le partage.
Partage artistique et culturel, bien sûr. Partage avec le public ensuite, autour de moments de convivialité dans un lieu unique, le château de Soule et son magnifique parc. Partage des savoir-faire enfin, avec les nombreux partenaires de l’école de Musique  : le centre culturel, la médiathèque, le centre social Couleurs et Rencontres, l’Ehpad Les Fontenelles et la ludothèque de Regards.
Une occasion de découvrir au détour d’une flânerie artistique entremêlée de moments conviviaux (pique-nique, goûter, apéritif), les projets réalisés durant la saison  : symphonie des jouets, sieste musicale, performance de danse, ateliers d’arts plastiques, Big-Band, etc.

Programme de la journée

• 12h
    • Symphonie des jouets
    • Chorale
    • Ensemble de flûtes
  • 12h30
    • Pique-nique collaboratif, façon auberge espagnole
    • Lectures à voix haute
  • 13h30
    • Sieste musicale
  • 14h30 - 16h
    • Ateliers découvertes de danse, théâtre, musique et arts plastiques
  • 16h
    • Goûter musical avec Soule Orchestra
  • 16h30 - 17h30
    • Parcours musical
    • Performance sur « In C » de Terry Riley pour musiciens et danseurs
  • 18h
    • Apéritif et concert de RamJazz

Ne manquez pas à 20h30 le concert de fin d’année des élèves de musique !

Publié le 1er juin 2017, mis a jour le 13 juin 2017