Sports Culture Association

Fête du Sport samedi 25 juin 2016

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Fête du Sport samedi 25 juin 2016

Samedi 25 juin, toutes et tous dans les starting-blocks  : les installations sportives de Ramonville vous attendent pour la 2e édition de la fête du Sport  !

Organisée par la commune en partenariat avec de nombreux clubs sportifs de la ville, la fête des Sports vous permettra de découvrir la multiplicité des activités sportives proposées par les associations de Ramonville (animations et démonstrations), avant de vous inscrire au rallye sportif par équipe (individuel, couple, famille, personne à mobilité réduite, etc.).

• 10 h - 13 h  : venez découvrir les différentes animations proposées par les clubs ramonvillois mais également, vous initiez à ces pratiques.
  • 14 h  : rallye sportif - Gymnase Léo-Lagrange
    • Démonstration de football en fauteuil électrique par les équipes de l’ASEI.
    • Échauffement collectif sera proposé aux équipages inscrits.
    • Épreuves sur les diverses installations de la commune par équipes de 2 à 5 personnes.
      Formules par équipes de clubs, d’écoles, en famille, entre amis, entre jeunes, moins jeunes, mixtes, etc.
  • 17 h 30  : remise des récompenses et des trophées pour les sportifs et bénévoles de la saison 2015-2016 suivies d’un apéritif offert par la restauration municipale.

Télécharger le bulletin d’inscription à la fête du Sport 2016 :

Sports en Ville

450 participants sont attendus à la journée «  Sports en Ville  » le 30 juin 2016 organisée par le club ASEI Sports et le service des Sports de la mairie autour d’activités sportives et culturelles variées (pétanque, football, judo, randonnée, handball, basket, tennis, initiation hip-hop, rugby fauteuil, atelier graphique et activités motrices) sur l’ensemble du complexe sportif de Ramonville, le boulodrome et les abords du canal du Midi.

Il s’agit de rassembler sur un même site les personnes handicapées adultes accompagnées par l’ASEI et les adhérents du club autour de la pratique et la promotion des activités physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap.

Les participants pourront bénéficier pour certaines pratiques de l’aide des dirigeants des clubs ramonvillois. Cinq jours avant cette journée, les deux équipes de foot fauteuil du club ASEI Sports feront par ailleurs une démonstration de leur pratique pour lancer la 2e fête du Sport de Ramonville.

• Bulletin d’inscription Fête du Sport Ramonville 2016 (Format texte) - Word - 57.5 ko
  • Bulletin d’inscription Fête du Sport Ramonville 2016 (Format PDF) - PDF - 100.3 ko

Publié le 2 juin 2016, mis a jour le 27 juin 2016