Sports Culture Association

Grand succès de la fête des Sports

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Grand succès de la fête des Sports

Samedi 27 juin dernier, la fête des Sports s’est déroulée sous un ciel en partie nuageux mais avec des températures idéales pour pratiquer des activités sportives.

Le matin, la quinzaine d’associations sportives (break dance à la salle des Fêtes ; tennis et escrime à la halle polyvalente, le rugby à XV, l’athlétisme, le volley, le badminton, le basket, la gymnastique, le club de sauvetage toulousain, l’aviron, le karaté et le judo) ont ouvert leurs portes afin de faire découvrir leur discipline.

À 14 h, ce sont près de 40 équipages et 140 participants, qui se sont répartis sur les 13 ateliers sportifs proposés : du tennis au karaté en passant par l’escrime, le rugby à XV, le volley, le foot, l’athlétisme, le futsal, le basket, la natation, la pétanque, l’aviron et le judo.

À 18 h, les récompenses ont été remises par M. le Maire en présence de Claude Onesta, entraîneur de l’équipe de France de Handball :

- Jean-Edouard NIVOT, Escrime
Jean-Edouard est adhérent à l’USR Escrime depuis la saison 2012-2013. Il est aujourd’hui cadet 2ème année.
Son palmarès national :

• Vice-champion de France Individuel Cadets 2012-2013 N2, alors qu’il est minime.
  • 2ème du Circuit National Cadets de Paris 2014-2015.
  • 3ème du Circuit National Cadets de Rodez 2014-2015.
  • 2ème au classement général Cadets 2014-2015 au niveau national .
  • Vice-champion de France par équipes Cadets 2014-2015 N1.
    Au plan international :
  • 7ème du circuit européen de Cracovie 2014-2015.
  • 37ème au classement général cadets 2014-2015 au niveau européen.

- Étienne VERON, Yoseikan Budo

Médaille remise à :
Étienne VERON a effectivement réalisé un joli parcours en compétition cette année qui lui a permis de se hisser à une troisième place (des moins de 90 kg) au championnat de FRANCE de YOSEIKAN Budo en catégorie combat à seulement 21 ans.

Citation pour (récompensé au mois de septembre dernier pour la saison 2013-2014) :
N’oublions pas Jérémie JULIENNE, qui a intégré l’équipe de France de yoseikan cette année et qui est champion de France FFKDA des moins de 70 kg de yoseikan budo pour la seconde année consécutive ! Il a également fait une magnifique deuxième place aux championnats d’Europe de Yoseikan Budo qui se sont déroulés le 16 mai dernier à Bratislava (Slovaquie).

- Équipe – 20 ans de Volley-ball
Composée de : Dorian Dozolme, Julien Chauveteaux, Lorenzo Poli, Flavien Agut, Erik Habermehl, Lucas Feliu, Maxime Feynerol, Louis Jouve, Hugo Trin, Maël Plantec, Nathan Tachon, Thibault Cornée
4èmes de la saison régulière, se qualifient pour les demi-finales puis remportent la finale contre l’entente Puygouzon / Castelnau Levis. En devenant champions Midi-Pyrénées.
Cette équipe a été montée cette année en même temps que l’équipe Pré national donc c’est une sacrée belle performance.

- Martine DELPECH – DESPLAN, Judo

• Ceinture noire 1er dan en 1980
  • Ceinture noire 6ème dan (ceinture rouge et blanche) en 2014
    Enseignante diplômée d’État 2éme degrés à l’U.S.Ramonville Judo Jujitsu Taiso depuis près de 20 années
    Une pointure à la fédération française et donc la classe dans le milieu du judo.

- Aurélia AGEI, Karaté
Pratique les arts martiaux depuis l’âge de 8 ans. A essayé le karaté, en 2009, et est arrivé au club il y a 2 ans.
Avec 4 entraînements par semaine, à 16 ans, elle parvient à décrocher le titre de Championne de France Contact à Coubertin - 54 kilo junior année 2015.

• Vice-championne coupe sud à Nîmes 14 février 2015.

Les dernières médailles ont été remises aux bénévoles :

- Bernard MANGIN, Judo

• Début du judo en 1958.
  • Quelques années de pratique du judo à Castanet puis à Auzeville.
  • Arrivée à Ramonville 1986.
  • Ceinture noire 1er dan en 1989.
  • Ceinture noire 2e dan en 1993.
  • Président de l’U.S.Ramonville judo jujitsu taiso durant 14 ans il a tracé la voie de la sagesse de l’entraide et du respect.
    Toujours dirigeant du club il est un pilier présent sur et en dehors des tatamis (tapis de judo)

- Marietta CANUT, Tennis
Il y a plus de 10 ans, parent, puis bénévole au sein du club, Marietta a été très très présente au quotidien sur toutes les activités du club et était plus que disponible.
Jusqu’au mois de mars dernier, elle a tenu la comptabilité du club durant 5 ans.

- Benoît RENON, Football
Arrivé au club il y a 4 ans.
Joueur, éducateur, mais surtout responsable de l’école de football (6-13ans) qui a obtenu le label national fin 2014

- Françoise COTTU, Natation
Son époux a fondé le Club Nautique en 1978, Françoise a toujours accompagné son mari Président, vice-président et Président d’honneur du club.
Elle est toujours présente au sein de l’équipe de bénévole du club, en tant que membre du bureau.

- Jérôme BERNARD, Rugby à XV
Présent depuis plus de 10 ans au club, en tant que joueur puis en tant que pilier de l’amicale. Sa participation était très active, notamment pour tout ce qui concernait le nettoyage et le rangement.
Dernièrement, il a passé le pas et est devenu dirigeant toujours aussi investi dans les tâches qui lui incombent.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Publié le 30 juin 2015, mis a jour le 7 septembre 2015