Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Le conseil municipal

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Hommage à André Escaut

** Vous consultez actuellement un article archivé **

André Escaut nous a quittés le 9 décembre 2015.

Au cimetière où de nombreux Ramonvillois et amis ont souhaité l’accompagner, le maire de Ramonville a rappelé en quoi André Escaut était une véritable figure de la commune.
Habitant depuis 46 ans dans le quartier Sajus, il a participé à de nombreuses associations pour améliorer la vie du quartier, et au-delà, celle de la cité.
Maire-adjoint chargé de la culture pendant deux mandats, de 1977 à 1989, il était fier d’avoir contribué à la construction de la médiathèque et d’être à l’origine de son nom, Simone de Beauvoir. Il s’est aussi beaucoup impliqué dans la création et le fonctionnement de la ferme de Cinquante.
Handicapé depuis sa jeunesse par un éclat d’obus lors de la 2e Guerre Mondiale, il a toujours été sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap dans la commune et il a inlassablement œuvré pour améliorer leur accessibilité aux lieux publics.
Par ailleurs, il a participé avec constance aux activités du jumelage entre Ramonville et Karben pour manifester ainsi une réconciliation sincère des peuples dans le cadre d’une citoyenneté européenne.

Publié le 2 janvier 2016, mis a jour le 27 juin 2017

Haut de page Retour haut de page
Partager :