Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Hommage à Éric Thoumelou

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Hommage à Éric Thoumelou

M. le Maire et l’ensemble du Conseil municipal ont la douleur de vous faire part du décès d’Éric Thoumelou, conseiller municipal délégué à l’Économie, l’Emploi et la Lutte contre les exclusions.

C’est avec une profonde tristesse et beaucoup d’émotion que nous saluons la mémoire, la conviction, l’engagement politique d’Éric et ses qualités humaines. Au-delà du collègue que nous avons pu apprécier dans le cadre de ses fonctions de conseiller municipal, nous avons la peine de perdre un ami, un élu qui s’est investi dans son mandat et qui n’a eu de cesse de faire de la politique constructive pour le bien commun.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec cet homme intègre, loyal, courageux dans ses prises de positions politiques, qui était en recherche de consensus pour solutionner au mieux les dossiers qu’il a portés.

Éric était un élu issu de la société civile qui nous a transmis par son expérience professionnelle, son regard d’urbaniste, une approche de l’économie sociale et solidaire qu’il a su décliner au travers de projets locaux en nous donnant son éclairage particulier emprunt d’un raisonnement pragmatique et novateur.

Il a mené à bien l’implantation de sociétés sur la commune, dont Scopelec, la Maison de l’Initiative, etc. Il a su faire avancer le développement économique et renforçer les embauches ramonvilloises. Très fidèle à ses engagements d’insertion, il a favorisé la mise en place de sociétés coopératives.

Nous saluons la richesse de cet homme qui était un des piliers du conseil municipal. Par son ouverture d’esprit, sa haute conception de la chose publique, son investissement et le respect de l’autre, Éric a su créer autour de lui un réel élan de sympathie et d’amitié. Sa disparition est pour notre conseil municipal, une grande perte.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis.

Le Maire,
Christophe Lubac
et l’ensemble du conseil municipal

Publié le 23 mars 2015

Haut de page Retour haut de page
Partager :