Municipalité Citoyenneté

Hommage à M. Commanay et M. Guillot

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Hommage à M. Commanay et M. Guillot

Le maire de Ramonville et le conseil municipal ont rendu hommage à deux élus de la commune récemment décédés : Fernand Bernard Commanay et Jean Guillot.

Fernand Bernard Commanay fût adjoint au maire de 1989 à 2008 et Jean Guillot, 1er adjoint de 1977 à 1989.

C’est avec beaucoup d’émotion et de peine que nous avons appris ces deux disparitions.

Tous deux ont été des figures bien connues des Ramonvillois pour leur sérieux, leur dévouement, leur implication dans la gestion des affaires de la cité et leur engagement militant.

Fernand Bernard Commanay a été directeur du centre Paul- Dottin (ASEI) et a occupé plusieurs postes d’adjoint sous les mandatures de M. Pierre Cohen, à l’urbanisme, aux finances et aux affaires générales.

Nous garderons en mémoire son sourire, sa gentillesse, sa carrure de rugbyman, son engagement pour les valeurs républicaines et laïques et sa grande disponibilité. M. Commanay a consacré la majeure partie de sa vie aux enfants handicapés.

Jean Guillot, professeur émérite, ancien directeur du département de génie mécanique de l’INSA de Toulouse, a été 1er adjoint à l’urbanisme de M. Francis Barousse de 1977 à 1983 et 1er adjoint aux finances de 1983 à 1989.

Organisé, méthodique, M. Guillot était très apprécié pour ses qualités relationnelles de bon pédagogue. En tant que 1er adjoint à l’urbanisme, il a oeuvré pour le développement de la commune, du parc technologique du Canal, des aménagements de la place de la mairie, de l’espace collège A.-Malraux - Marnac.

Profondément touchés par la disparition de ces deux personnalités, nous transmettons nos plus sincères condoléances et toute notre sympathie à leurs familles.

Avril 2014

Publié le 29 avril 2014, mis a jour le 27 juin 2017