Mairie de Ramonville Saint-Agne - Place Charles de Gaulle - BP 82486 - 31524 Ramonville Saint-Agne CEDEX - 05-61-75-21-21 - Mentions légales

Municipalité Citoyenneté

Parcourir > Accueil du site / Municipalité Citoyenneté / Le conseil municipal

imprimer Imprimer  / Taille du texte : diminuer Diminuer   augmenter Augmenter

Hommage à Thomas Dupuy

** Vous consultez actuellement un article archivé **

Hommage à Thomas Dupuy

Membre des forces spéciales, le sergent-chef Thomas Dupuy est décédé le 29 octobre dernier à l’âge de 32 ans, alors qu’il participait à une mission de neutralisation de groupes terroristes dans le nord du Mali. À travers ces quelques lignes écrites avec le soutien de ses amis d’enfance, la municipalité souhaite rendre hommage à cet enfant de Ramonville.

Résident dans le quartier de Port Sud, Thomas a suivi toute sa scolarité à Ramonville. De l’école Pierre-Mendès-France au collège André-Malraux, il a gardé de fortes amitiés formant un groupe d’amis encore solidement constitué aujourd’hui. Il a poursuivi ses études au lycée Bellevue puis à l’IUT Paul-Sabatier. Avant de s’engager dans l’armée de l’air à 23 ans, il a pratiqué la boxe thaï à un haut niveau pour devenir champion du Monde en 2004.

Promu sergent-chef en juillet 2013, Thomas Dupuy a rejoint le Mali le 2 août dernier. Il est le 10e militaire français tué au Mali depuis le début de l’opération Serval en janvier 2013. Déjà titulaire de la Croix de la Valeur militaire étoiles d’argent et de bronze, de la médaille d’outre-mer agrafe Sahel et République de Côte d’Ivoire, de la médaille d’argent de la défense nationale et de la médaille des blessés, il vient de recevoir la palme de bronze de la Croix de la Valeur militaire, a été élevé au grade d’adjudant et fait chevalier de la légion d’honneur à titre posthume.

À la fois courageux et humble, Thomas avait des valeurs : n’acceptant ni l’injustice ni les inégalités, il s’attachait à comprendre comment marche notre vaste monde, des contrées les plus éloignées jusqu’à la sienne. Toutes nos pensées vont à sa compagne, sa famille et ses proches.

Publié le 1er décembre 2014, mis a jour le 27 juin 2017

Haut de page Retour haut de page
Partager :