Parcourir > Accueil du site / Urbanisme Environnement / Travaux et entretien du patrimoine

INFO MAIRIE - Incendie au centre technique municipal

Un incendie s’est déclaré le samedi 8 juillet dernier au centre technique municipal, rue des Frères-Lumière. L’intervention rapide des pompiers a permis de stopper la progression des flammes et de limiter les dégâts.

Les locaux étant vides, l’incendie n’a fait aucune victime, ni aucun blessé. D’un point de vue matériel en revanche, les dégâts sont importants. De nombreux équipements et du matériel de travail (véhicules, tondeuses, petit matériel, mobilier, etc.) du service Mobilier urbain - Logistique et du service des espaces verts ont été détruits ou endommagés. Les locaux ont également subi des dégradations.

Une procédure d’expertise a été engagée ce lundi pour connaître les causes de l’incendie et les dégâts précis. Une enquête est par ailleurs diligentée par la Gendarmerie.

Les pertes matérielles ont déjà des impacts sur le fonctionnement des équipes Mobilier urbain - Logistique et sur le service Espaces verts, notamment pour l’entretien des voiries, des espaces verts de la commune et de la propreté urbaine. Cet incendie a également des répercussions sur l’activité de plusieurs autres services municipaux, comme le service aux associations pour le prêt de matériel.

La municipalité a d’ores et déjà entrepris les actions nécessaires pour reprendre ses activités dans les prochains jours. Du matériel sera prêté par les services du Sicoval, le temps de renouveler les outils indispensables au bon fonctionnement des services.

Publié le 12 juillet 2017, mis a jour le 3 octobre 2017